A Casablanca il existe plusieurs moyens de transport pour se déplacer dans la ville.
Voici une liste des principaux moyens de transport et de leurs prix approximatifs :
- 1-Les taxis sont facilement disponibles à Casablanca, il y 2 sortes de taxi :
- Les petits taxis rouges qui ne peuvent faire que des courses en ville, le montant minimum d’une course est de 7,50 dhs. Les petits taxis fonctionnent avec des compteurs (veillez à ce que se soit bien le cas lorsque vous entrez dans le taxi ou négociez en amont le prix de la course).
- Les taxis blancs pour les trajets inter-villes. Les taxis blancs fonctionnent au forfait selon la distance (à voir avec le chauffeur avant). Un trajet aéroport – Casablanca a un tarif fixe de 300 dhs.
Que se soit le taxi rouge ou le taxi blanc, il n’est pas individuel, ne soyez pas étonnés de voir monter d’autres personnes pendant la course.
Uber est reparti du Maroc mais plusieurs plateformes de réservations ont vu le jour, vous pouvez toujours utiliser par exemple les applications Heetch, Careem, In drive qui permettent de pouvoir réserver et qui ont l’avantage de vous indiquer le tarif de la course en avance.
- 2-Le tramway : il y a un réseau de tramway qui relie les principaux quartiers de la ville, pour l’instant il n’y a que 2 lignes mais d’autres vont prochainement ouvrir. Vous pouvez l’utiliser sans souci. Le tarif du ticket est à partir de 6dhs.
- 3-Le bus : il y a un réseau de bus qui dessert la ville et les banlieues toutefois, à cause de l’insécurité, nous ne vous recommandons pas de l’utiliser.
- 4-Le train : il y a des lignes de train qui relient Casablanca à d’autres villes du Maroc, il y a même le TGV qui relie Casablanca à Tanger, vous pouvez utiliser le train sans problème.
Leave a reply