Pour importer temporairement une voiture immatriculée à l’étranger, il faut faire une déclaration d’admission temporaire au niveau du poste frontière d’arrivée. Un agent douanier reçoit les déclarations à bord des bateaux assurant la traversée vers le Royaume ou auprès du bureau douanier au port d’entrée.
L’assurance (carte verte) doit couvrir le territoire marocain, sinon souscrire une assurance frontière auprès des guichets ouverts à cet effet aux postes et bureaux des frontières.
Un véhicule ayant séjourné six (06) mois au Maroc ne peut bénéficier du régime de l’admission temporaire au cours de la même année civile, même dans le cas où le véhicule en question serait importé par une tierce personne ayant une procuration.
Quelles sont les pièces à fournir ?
- Original de la carte grise du véhicule ;
- Passeport du voyageur ;
- Assurance couvrant le territoire marocain ;
- Procuration du propriétaire du véhicule (cas d’importation d’un véhicule appartenant à une tierce personne).
La procuration doit être légalisée par les autorités locales du lieu de résidence à l’étranger du propriétaire de la voiture, ou légalisée auprès des services consulaires marocains du pays de résidence ;
Pour les voitures en location : Contrat de location précisant l’approbation de la société locatrice à ce que le véhicule en question soit introduit au Maroc.
Source : www.consulat.ma
Leave a reply