1/ Rapidement qui es-tu ? où es-tu née ? as-tu toujours vécu au Maroc ? Professionnellement tes débuts ?
Je m’appelle Elisabeth Zerahian, j’ai 41 ans, je suis née en France à Versailles très exactement (oui ça fait chic !) et cela fait maintenant un peu plus de 3 ans que je vis au Maroc. Je suis arrivée à Casablanca en janvier 2020, seule, pour une nouvelle aventure de vie, ma première vraie expatriation, prête à découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture… et BIM COVID, confinement seule à domicile pendant 3 mois, un sens du timing exceptionnel ! Je me suis heureusement depuis largement rattrapée et j’ai pu partir à la découverte de ce merveilleux pays plein de surprises.
Je travaille dans la communication dans l’enseignement supérieur, et les débuts n’ont pas été simples, car clairement, il y a toute une période d’adaptation au niveau culturel et méthodes de travail. A cela s’est ajouté une période de télétravail forcé de 3 mois et un management à distance d’une équipe que je connaissais encore très peu à l’époque ! Mais avec le temps il faut savoir s’adapter, et ne pas comparer à ses expériences précédentes. L’ouverture d’esprit est primordiale et la patience aussi 😉
2/ Quelles sont tes passions ? hobbies ?
J’adore chanter je fais partie d’une chorale, jouer au tennis et je me régale au Maroc avec ce beau temps à l’année qui me permet de jouer en extérieur avec vue sur les palmiers quasiment toutes les semaines, je découvre le yoga depuis peu et au Maroc on a la possibilité de le pratiquer dans des environnements vraiment sublimes… et accessoirement j’aime faire la fête, danser et voyager et pour tout cela il y a vraiment de quoi faire ici !
3/ Quelle entreprise as-tu créée et pourquoi ?
J’ai amorcé une reconversion professionnelle en 2021 pour devenir coach en nutrition. Toute ma vie j’ai souffert de mes problèmes de poids, jusqu’à ce qu’en 2020 je me fasse moi-même accompagnée. J’ai perdu beaucoup de poids, mais surtout j’ai réglé ce problème qui me minait depuis toujours en changeant mon rapport à l’alimentation et cette relation émotionnelle que j’entretenais avec la nourriture.
Ça a été une révélation, je me suis sentie appelée par cette nouvelle vocation et l’envie d’aider à mon tour des gens qui comme moi souffrent d’être enfermés dans un corps qui n’est pas le leur.
J’ai donc suivi une formation et commencé à lancer mon activité de coaching en parallèle de mon activité professionnelle principale. Je suis encore en phase de création mais si vous avez envie d’en savoir plus vous pouvez consulter mon site tout nouveau tout beau (enfin j’espère !) de One To One Nutrition : https://otonutrition.com/
4/ Si tu étais un plat marocain ?
Je me damnerais pour une Rfissa… il faut juste prévoir une petite session de sport avant et/ou après !
5/ Si tu étais une devise ?
“Mieux vaut des remords que des regrets…”
Pour contacter Elisabeth allez visiter son site www.otonutrition.com
Leave a reply